Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Vigousse», 10 ans et toujours méchant

Plus de 300 amateurs d’humour et de satire se sont pressés samedi à Yverdon pour les 10 ans de «Vigousse». L’occasion de discuter des secrets du petit hebdomadaire satirique romand pour durer.

17 nov. 2019, 16:49
Aux 10 ans de "Vigousse", à Yverdon, le 16 novembre 2019.

«En liberté, un canard a une durée de vie moyenne de dix à quinze ans», lançait l’animatrice de Couleur 3, Laura Chaignat, samedi au gala des 10 ans de «Vigousse», au théâtre Benno-Besson d’Yverdon-les-Bains.

L’hebdomadaire est donc un papy dans le monde des «canards». Et encore plus dans celui de la satire suisse romande. Mais quels sont ses secrets? Battra-t-il le record de longévité des palmipèdes sauvages? C’est ce que nous avons demandé à des collaborateurs et des lecteurs du titre.

«Etre plus méchant»

Bénédicte Sambo-Thiémard, dessinatrice pour «Vigousse». Photo: Muriel Antille.

«C’est le seul média où je signe ‘Bisous’ dans les mails que j’envoie au rédacteur en chef», confie Bénédicte Sambo-Thiémard, qui crayonne dans les pages de «Vigousse» depuis 10 ans et n’a jamais loupé un numéro.

«On est à l’opposé total de l’autocensure. On a plutôt tendance à se pousser à être plus méchant. Notre public veut justement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias