02.07.2018, 11:05

Vignerons neuchâtelois primés au "Mondial du Chasselas"

chargement
Christian Fellmann de la Cave des Lauriers et Jean-Claude Angelrath de Domaine Angelrath avaient de quoi sourire ce vendredi au Mondial du Chasselas.

Terroir Quatre vins neuchâtelois ont été récompensés lors du "Mondial du Chasselas" vendredi à Aigle. La Cave des Lauriers signe même un doublé avec, en prime, le prix du meilleur vin neuchâtelois classé.

Deux médailles d'or et deux d'argent, ce sont les récompenses récoltées par les vignerons neuchâtelois au dernier "Mondial du Chasselas". La cérémonie de remise des distinctions et des trophées s'est déroulée vendredi à Aigle en présence des producteurs primés.

Sont repartis avec une médaille d'or, catégorie blancs secs, la Cave des Lauriers pour son Charmeur 2017, Neuchâtel AOC, et les Caves du Château d'Auvernier pour leur Non-Filtré 2017, Neuchâtel AOC.

Dans la même catégorie, Lavanchy Vins et son Neuchâtel Champréveyres 2017, Neuchâtel AOC s'est vu décerner une médaille d'argent. En catégorie vinification spéciale, le domaine Angelrath, au Landeron et ses Larmes de Chasselas Barrique 2015, Neuchâtel AOC, ont été récompensés d'une médaille d'argent.

La Cave des Lauriers remporte en outre pour la deuxième année consécutive le prix du meilleur vin neuchâtelois classé avec "Le Charmeur 2017".

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

BénévolatPlus d’une centaine de jeunes se sont mobilisés à travers le canton de NeuchâtelPlus d’une centaine de jeunes se sont mobilisés à travers le canton de Neuchâtel

réceptionLa Neuveville est fière d'Amélie, sa championne olympique de la jeunesseLa Neuveville est fière d'Amélie, sa championne olympique de la jeunesse

JOJ 2020Amélie Klopfenstein: «Michelle Gisin et Steve Guerdat m’ont félicitée. Ça m’a vraiment impressionnée»Amélie Klopfenstein: «Michelle Gisin et Steve Guerdat m’ont félicitée. Ça m’a vraiment impressionnée»

AéronautiqueLa Chaux-de-Fonds: l’inquiétude monte d’un cran à l’aéroport des EplaturesLa Chaux-de-Fonds: l’inquiétude monte d’un cran à l’aéroport des Eplatures

MobilisationNeuchâtel: après un an, les grévistes sont toujours aussi chauds pour le climatNeuchâtel: après un an, les grévistes sont toujours aussi chauds pour le climat

Top