Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Victime d’une escroquerie sentimentale, une Neuchâteloise raconte

«Je ne m’étais pas rendu compte à quel point j’étais en manque d’affection», confie une Neuchâteloise victime d’une escroquerie sentimentale sur internet. Elle raconte ce qui lui est arrivé.

07 avr. 2021, 14:00
Lorsqu'il s'est agi de verser de l'argent, "tous les signaux sont passés au rouge".

En se rendant chez Danielle*, quelque part sur le Littoral neuchâtelois, on se dit qu’elle fait partie de ces personnes naïves qui, comme d’autres, se sont fait avoir sur internet. Elle a contacté notre rédaction en nous disant qu’elle a été victime d’une escroquerie sentimentale. «J’aimerais raconter ce qui m’est arrivé afin de mettre les gens en garde.»

Une heure et demie plus tard, en quittant son appartement, le sentiment n’est plus le même: au vu de la façon dont les choses se sont passées, comment ne pas comprendre qu’elle soit tombée dans le panneau, du moins dans un premier temps?

Un exemple, un seul: Danielle n’a pas entretenu une relation avec un total inconnu. A plusieurs reprises, elle a conversé avec lui en ayant son visage devant elle. Via un écran, certes, mais les échanges se sont fait les yeux dans les yeux, contrairement à ce qui se passe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias