Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cinéma: Une pluie de toiles et d’étoiles sur 2019

Musique, cinéma, littérature, arts de la scène, expositions… Quelles sont les surprises que nous réserve cette année 2019? Nous avons posé la question à des professionnels engagés dans chacun de ces milieux. Voici leurs réponses…

04 janv. 2019, 15:32
Frédéric Maire, directeur de la Cinémathèque suisse, a pointé du doigt cinq films à ne pas rater en 2019, avec un coupe de coeur particulier pour un film suisse.

Avec quelque 200 films qui vont sortir cette année dans nos salles obscures, le choix risque d’être cornélien pour bon nombre d’entre nous. Entre un retour puissant des films de superhéros, les reboots de classiques affirmés, les nouveautés surprenantes, les jeunes réalisateurs qui débutent et les autres plus confirmés, l’offre se promet d’être pléthorique et devrait satisfaire tous les publics.

Pour faire un peu d’ordre dans tout cela, nous avons demandé à au Neuchâtelois Frédéric Maire, journaliste cinématographie, réalisateur, ancien directeur du festival de Locarno et actuel directeur de la Cinémathèque suisse, de nous livrer son top-5 des longs-métrages à ne pas rater cette année. Il s’est plié de bonne grâce à l’exercice avec, en plus, un petit coup de projecteur sur «Pearl», un film suisse dont il ne dit que du bien.

1. «Doubles vies» d’Olivier Assayas

«Ce film était en compétition à Venise et Olivier Assayas est, en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias