Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vert’libéraux et PDC à l’assaut du siège UDC au Conseil national

Le PLR neuchâtelois ne pourra pas compter sur l’apparentement avec les Vert’libéraux et le PDC pour les élections fédérales de cet automne. Les deux partis centristes partent seuls au combat pour conquérir le siège qu’ambitionne de récupérer l’UDC Yvan Perrin.

20 mars 2019, 18:20
Le président des Vert'libéraux neuchâtelois Mauro Moruzzi (au centre) entouré de candidats pour les élections fédérales;  de gauche à droite, Sarah Pearson Perret, Jennifer Hirter, Mireille Tissot-Daguette et Pierre-Yves Jeannin.

Le Parti libéral-radical (PLR) attendait cette décision depuis des semaines. Les Vert’libéraux (VL) et le Parti démocrate-chrétien (PDC), ses alliés électoraux de ces dernières années, allaient-ils une nouvelle fois accepter un apparentement pour renforcer leur chance de remporter un deuxième siège au Conseil national, celui qui est occupé actuellement par l’Union démocratique du centre (UDC)?

Mardi soir, l’assemblée générale des Vert’libéraux a tranché et a refusé cet apparentement. «Cette option a été balayée par notre assemblée», a expliqué Mauro Moruzzi, président des VL neuchâtelois lors d’une conférence de presse mercredi matin. «Nous comprenons bien l’intérêt du PLR dans cette opération, mais elle ne profiterait qu’à lui seul.»

Du côté du PDC, on devrait suivre la position des Vert’libéraux. «Notre comité a décidé, à l’unanimité, de proposer à notre prochaine assemblée générale de s’apparenter avec les Vert’libéraux, avec qui nous formons déjà un groupe parlementaire au Grand Conseil», relève Freddy Rumo,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias