Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Véronique Ben Rabah: "Mes employés touchent le même salaire de base"

"ArcInfo" a demandé à cinq femmes de commenter cette journée de grève. Que feront-elles ce 14 juin? La réponse et la chronique de Véronique Ben Rabah, gérante du café du Marché au Locle.

14 juin 2019, 05:30
Véronique Ben Rabah, gérante du café du Marché au Locle.

Mon mari et moi dirigeons un café au Locle. Chacun de nos employés touche le même salaire de base. Femme, homme, quelle différence? Nous faisons tous le même job. Le salaire est calculé en fonction de l’expérience et de l'ancienneté et en aucun cas d'autres paramètres.

Je ne suis pas une militante par contre, je défends l'égalité et ce qui est juste pour chacun. Je ne tolère pas qu'un de nos employés, femme ou homme, se fasse manquer de respect. Mais il faut bien admettre que malheureusement les femmes sont plus facilement sujette à des actes déplacés.

Pourquoi une serveuse devrait-elle supporter qu'on lui mette la main aux fesses alors que dans le cas d'un serveur cela n'arrive pour ainsi dire jamais? La réponse est simple: la personne qui oserait se permettre un tel geste finirait probablement dans la fontaine d'en face!

Nous ne devrions jamais oublier les combats précédents...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias