Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vernissage au château des portraits des deux anciens ministres

Les portraits des anciens conseillers d’Etat Monika Maire-Hefti et Jean-Nathanaël Karakash, qui ont quitté le gouvernement le 24 mai 2021, ont été dévoilés ce lundi 5 juillet lors d’une cérémonie au château de Neuchâtel.

05 juil. 2021, 19:42
Les anciens conseillers d'Etat Jean-Nat Karakash et Monika Maire-Hefti avec leurs portraits.

L’accrochage dans la salle des chevaliers du château de Neuchâtel des membres sortant du gouvernement est une tradition neuchâteloise depuis plus de 60 ans.

Le portrait de Monika Maire-Hefti, ex-cheffe du Département de l’éducation et de la famille (DEF) de 2013 à 2021, a été réalisé par Eveline Perroud, une photographe de La Chaux-de-Fonds.

Celui de Jean-Nathanaël Karakash, ancien chef du Département de l’économie et de l’action sociale (DEAS) de 2013 à 2021, est l’œuvre d’Albertine Mermet, artiste-peintre du Val-de-Travers.

Depuis l’introduction de la pratique en 1957 et jusqu’en 2002, les portraits des conseillères et conseillers d’État ne pouvaient être réalisés que sous forme d’huile sur toile.

A lire aussi: Gisèle Ory et Claude Nicati sont immortalisés

La formule a été ouverte à la photographie depuis 2002. Depuis 2009, il est également possible de choisir la réalisation de son portrait au moyen de la peinture acrylique. Ce sont désormais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias