Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val-de-Travers: arrestation d'un cambrioleur multirécidiviste

La police neuchâteloise a arrêté un cambrioleur multirécidiviste à Môtiers. Il a reconnu avoir commis au moins 52 délits dans le canton de Neuchâtel, principalement dans le Val-de-Travers.

08 juin 2016, 09:06
L'intéressé a reconnu avoir commis entre septembre 2014 et avril 2015 au moins 52 cambriolages ou tentatives de cambriolages.

Le 22 avril 2015 à Môtiers, la police neuchâteloise a interpellé un Suisse de 39 ans domicilié dans le canton de Neuchâtel et déjà condamné précédemment pour des vols par effraction. 

Arrêté et placé en détention provisoire, l'intéressé, spécialisé dans les vols par effraction dans des appartements par arrachage des cylindres, a reconnu lors de ses différents interrogatoires avoir commis entre septembre 2014 et avril 2015 au moins 52 cambriolages ou tentatives de cambriolages, principalement au Val-de-Travers (dans les localités de Buttes, Couvet, Fleurier, Môtiers et Travers) mais également à Cormondrèche, Hauterive, Neuchâtel, Montmollin et à La Chaux-de-Fonds.

171'000 francs de butin

La valeur globale du butin soustrait (constitué principalement de numéraire et de bijoux) est estimée à plus de 171'000 francs (dont plus de 70'000 francs en argent liquide). Les dégâts commis lors des effractions s'élèvent à environ 23'000 francs. Une importante partie des bijoux volés a été revendue dans des commerces d'achats de seconde main de Neuchâtel, Bienne et Berne, permettant à l'intéressé avec les gains obtenus d'améliorer son train de vie et d'assurer sa consommation de produits stupéfiants (cocaïne).

L'instruction étant arrivée à son terme, l'intéressé sera renvoyé devant le Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers pour y être prochainement jugé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias