Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Université de Neuchâtel: pourquoi toutes ces conférences publiques en anglais?

L’Université de Neuchâtel entame ce vendredi une série de conférences publiques en lien avec la problématique environnementale. Sur onze conférences, dix sont en anglais. L’institution explique pourquoi.

03 oct. 2019, 17:11
Public cible de ces conférences: les étudiants.

Faites-vous partie de ceux qui sont «afraid of activism»? Et que pensez-vous de la «sustainable energy production»? Deux questions a priori intéressantes, mais qui passent au-dessus de ceux qui ne parlent pas l’anglais.

Elles figurent au programme d’un cycle de conférences intitulé «Green Fridays» (vendredis verts) qui débute ce vendredi à l’Université de Neuchâtel (UniNE). Au programme, onze conférences mises sur pied par la Faculté des sciences et «traitant des préoccupations actuelles dans différents domaines sociétaux et environnementaux».

Une seule de ces conférences sera donnée en français. Cela alors même que l’opération vise à présenter les sujets traités «de manière accessible au plus grand nombre».

Dans un second temps

«C’est une première édition pilote», explique Fabian Greub, secrétaire général de l’UniNE. «Chaque professeur a été invité à s’exprimer dans la langue de son choix. Certains feront des présentations en anglais, avec des diapositives en français. Les présentations seront suivies de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias