Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Université de Neuchâtel: les examens se dérouleront en présentiel

La session d’examens du mois d’août de l’Université de Neuchâtel débutera ce lundi. Contrairement à ce qui s’était passé en juin, elle se déroulera en présentiel. L’institution a par ailleurs pris des mesures en lien avec le Covid-19 pour la rentrée à venir.

12 août 2020, 12:33
L'Université a acquis 2500 masques en tissu lavables arborant le logo de l'institution.

La session d’examens du mois d’août de l’Université de Neuchâtel débutera lundi. Avec un retour à la normale: alors que les examens de juin s’étaient tous déroulés à distance (hormis quelques cas particuliers), la session à venir se fera en présentiel.

Deux raisons expliquent ce changement de pratique: d’une part, la pandémie du Covid-19, à défaut d’avoir été endiguée, n’est plus du tout aussi virulente dans notre région qu’en avril dernier, date à laquelle les autorités de l’Unine avaient dû décider comment se déroulerait la session de juin. D’autre part, il y a beaucoup moins d’examens: moins de 3000, contre plus de 10 000 il y a deux mois.

Retours à anticiper

Des examens en présentiel, donc, «mais il va de soi qu’ils se dérouleront en respectant les distances sociales nécessaires, entre autres mesures préventives», relève Nando Luginbühl, porte-parole de l’Unine.

Et les étudiants qui reviennent d’un pays nécessitant une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias