Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Union sacrée pour une H20 nationale

Un comité neuchâtelois soutient le projet de Fonds pour les routes nationales et le trafic d’agglomération. Réalisation des évitements du Locle et de La Chaux-de-Fonds en jeu.

10 janv. 2017, 00:16
Images d'illustration pour le projet H20

Ici au Cret-du-Locle

La Chaux-de-Fonds, le 09.01.2017

Photo : Lucas Vuitel

Le dimanche 12 février, le peuple suisse se prononce sur le Fonds pour les routes nationales et le trafic d’agglomération, connu sous le nom de Forta. Dans le canton de Neuchâtel, l’union sacrée est de mise. En jeu: le classement de la H20 entre Neuchâtel et le Col-des-Roches en route nationale et la probable construction des évitements autoroutiers du Locle et de La Chaux-de-Fonds.

C’est presque la dernière qui sonne. «Du moins de notre vivant», lâche le conseiller national Jacques-André Maire. Il copréside le comité de soutien qui mène campagne pour le oui. Celui-ci regroupe tous les partis politiques du canton – à l’exception des Verts, qui s’abstiennent sur ce sujet – et les milieux économiques, touristiques, routiers et syndicaux.

Ce comité espère un oui franc et massif des Neuchâtelois à ce projet. Indispensable, assène le conseiller aux Etats Raphaël Comte, deuxième coprésident du comité de soutien. «La voix...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias