Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Unihockey: il faut davantage de grandes salles dans le canton de Neuchâtel

Le succès populaire du championnat du monde féminin d’unihockey à Neuchâtel pourrait favoriser la pratique de ce sport. Encore faudrait-il disposer de suffisamment de salles adaptées.

19 déc. 2019, 14:30
Après les exploits de l’équipe féminine suisse de unihockey la semaine dernière à Neuchâtel, le nombre de pratiquants de ce sport dans le canton pourrait augmenter à condition qu’ils aient des salles où s’entraîner.

Le championnat du monde féminin d’unihockey, qui s’est terminé il y a quelques jours à Neuchâtel, a suscité des vocations. Président du club de Corcelles-Cormondrèche, organisateur de ces championnats du monde, Laurent Schüpbach confirme: il a vu un certain nombre de spectateurs, et notamment des spectatrices, manifester leur intérêt.

«Mais nous n’arriverons pas à les accueillir toutes et tous, car nous ne savons pas où ils pourraient s’entraîner. Il n’y a pas assez de salles de sport triples sur le Littoral, et plus globalement dans le canton», regrette-t-il.

Trouver des lieux d’entraînement est en effet très compliqué, un constat partagé par de nombreux autres clubs sportifs du canton. Notamment en basket ou en volley, deux disciplines ou les équipes neuchâteloises brillent pourtant au niveau national.

Sept grandes salles dans le canton

Actuellement, le canton ne dispose que de sept de ces salles dites «triples» (45 mètres sur 28 mètres), dont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias