Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Unia Neuchâtel: Silvia Locatelli nouvelle secrétaire régionale

Le syndicat Unia a nommé Silvia Locatelli au poste de secrétaire régionale du canton de Neuchâtel. Le 1er janvier 2021, elle succédera à Catherine Laubscher, en place depuis 2009.

02 juil. 2020, 13:57
Silvia Locatelli (à gauche), succédera à Catherine Laubscher le 1er janvier 2021.

C’est la fin d’une ère chez Unia région Neuchâtel. Catherine Laubscher, secrétaire régionale du syndicat depuis 2009, prendra sa retraite le 1er janvier 2021. L’assemblée des délégués a élu Silvia Locatelli à sa succession, annonce Unia Neuchâtel, via un communiqué ce jeudi. Le comité directeur a confirmé cette élection lors de sa séance du 1er juillet.

La nouvelle secrétaire régionale n’est pas une inconnue au sein du syndicat. Silvia Locatelli y a déjà travaillé de 2009 à 2015, dont quatre ans en tant que responsable des secteurs de la construction et de l’artisanat, explique Unia. «Sa formation de juriste, son expérience professionnelle en dehors d’Unia et son engagement de longue date au sein d’ONG et en politique» ont convaincu l’assemblée des délégués.

Catherine Laubscher, de son côté, a accompagné plusieurs grèves dans la construction et l’industrie. Commençant sa carrière syndicale en 1996, elle a été l’une des initiatrices de la convention collective de travail neuchâteloise du commerce de détail», rappelle le syndicat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias