22.10.2009, 17:27

Unia Neuchâtel s'oppose à plusieurs ouvertures nocturnes

chargement

Unia Neuchâtel s'oppose à l'ouverture des commerces le dimanche 20 décembre, ainsi que les samedis 26 décembre 2009 et 2 janvier 2010. Le syndicat le fait savoir aujourd'hui dans un communiqué.

Outre les quatre nocturnes avant Noël autorisées par la loi sur le commerce, Unia affirme que certaines communes prévoient également d'octroyer deux jours d'ouverture supplémentaires non-prévus par la loi, le samedi 26 décembre, et le samedi 2 janvier. «La Chaux-de-Fonds et Le Locle envisagent même une ouverture le dimanche 20 décembre!», s'offusque le syndicat.

Unia refuse que les congés des employés le 26 décembre et le 2 janvier, prévus par la loi sur le commerce, soient supprimés. Le syndicat exige par ailleurs l'application stricte de la loi pour le dimanche 20 décembre. Seuls les patrons des commerces et les membres de leur famille seraient alors autorisés à travailler.

Unia invite également le Conseil d'Etat à vérifier l'application de la loi sur le travail pendant les nocturnes légales, ainsi que de manière générale. /djy-comm.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

INTERVIEWMieux prévoir les risques grâce à la responsabilité sociétale des entreprisesMieux prévoir les risques grâce à la responsabilité sociétale des entreprises

PolitiqueElections communales: comment ils se démarquent sur les réseaux sociauxElections communales: comment ils se démarquent sur les réseaux sociaux

PolitiqueNeuchâtel: une campagne électorale plombée par le CovidNeuchâtel: une campagne électorale plombée par le Covid

SantéLaurent Kurth: «Nous n’allons pas attendre le Conseil fédéral pour prendre de nouvelles mesures»Laurent Kurth: «Nous n’allons pas attendre le Conseil fédéral pour prendre de nouvelles mesures»

PatrimoineToujours pas de projet pour l’ancienne école d’ingénieurs du LocleToujours pas de projet pour l’ancienne école d’ingénieurs du Locle

Top