Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Unesco: les 10 ans célébrés à La Chaux-de-Fonds et au Locle

Durant toute l’année, les villes de La Chaux-de-Fonds et du Locle célébreront le 10e anniversaire de l’inscription de l’urbanisme horloger au Patrimoine mondial de l’Unesco. Le moment clé se déroulera du jeudi 27 au dimanche 30 juin, avec de nombreuses animations au programme.

18 janv. 2019, 17:02
Une équipe motivée pour la célébration des 10 ans de l'inscription l'urbanisme horloger au Patrimoine mondial: Théo Huguenin-Elie (conseiller communal de La Chaux-de-Fonds); Nicolas Mathieu (Commission suisse de l'Unesco); Jean-Nat Karakash (conseiller d'Etat neuchâtelois); Denis Clerc (président de la Fondation du site Unesco) et Miguel Perez (conseiller communal du Locle).

«Il y avait beaucoup d’émotion. C’était une fête hors du commun. Ce qui s’est passé le 27 juin 2009 était un moment historique», rappelle l’architecte Denis Clerc, président de la Fondation du site Unesco. Il y a 10 ans, l’urbanisme horloger des villes de La Chaux-de-Fonds et du Locle était inscrit au Patrimoine mondial.

A lire aussi : Les sites neuchâtelois classés à l’Unesco mis en lumière

Une décennie plus tard, les deux cités célébreront cet anniversaire. «Une magnifique occasion qui nous est donnée de faire reconnaître, rayonner toute cette région, de fédérer tous les acteurs institutionnels, des mondes économiques et culturels», dit le conseiller d’Etat Jean-Nat Karakash.

Pour le canton, c’est également la possibilité de positionner les villes du Haut comme bassin culturel. «Et La Chaux-de-Fonds comme première capitale culturelle suisse dans cinq ans», ajoute Jean-Nat Karakash. La ville est candidate à l’organisation de cet événement, qui doit se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias