18.06.2019, 18:35

Unesco: à Berne pour inviter la Suisse aux 10 ans de l’inscription de l’urbanisme horloger

Premium
chargement
Le conseiller fédéral Alain Berset fait tinter la cloche du 10e anniversaire de l'inscription de l'urbanisme horlogere au Patrimoine mondial.

Patrimoine Une forte délégation neuchâteloise était au Palais fédéral ce mardi 18 juin pour convier la Suisse entière à venir célébrer, du jeudi 27 au dimanche 30 juin, son urbanisme horloger inscrit à l’Unesco depuis 2009. Le conseiller fédéral Alain Berset s’est brièvement joint à cet événement. Dans ce dossier, le soutien de la Confédération a été prépondérant.

Le conseiller fédéral Alain Berset, en charge notamment de la culture, est passé brièvement saluer la délégation neuchâteloise au Palais fédéral. A commencer par les parlementaires fédéraux neuchâtelois, qui sont venus, au complet, soutenir la démarche du canton et des villes du Locle et de La Chaux-de-Fonds.

Ces derniers ont dépêché, sous la Coupole fédérale, un conseiller d’Etat,...

À lire aussi...

PatrimoineUnesco: les 10 ans célébrés à La Chaux-de-Fonds et au LocleUnesco: les 10 ans célébrés à La Chaux-de-Fonds et au Locle

ReconnaissanceBientôt dix ans d’Unesco pour les villes de La Chaux-de-Fonds et du LocleBientôt dix ans d’Unesco pour les villes de La Chaux-de-Fonds et du Locle

Top