Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Unesco: à Berne pour inviter la Suisse aux 10 ans de l’inscription de l’urbanisme horloger

Une forte délégation neuchâteloise était au Palais fédéral ce mardi 18 juin pour convier la Suisse entière à venir célébrer, du jeudi 27 au dimanche 30 juin, son urbanisme horloger inscrit à l’Unesco depuis 2009. Le conseiller fédéral Alain Berset s’est brièvement joint à cet événement. Dans ce dossier, le soutien de la Confédération a été prépondérant.

18 juin 2019, 18:35
Le conseiller fédéral Alain Berset fait tinter la cloche du 10e anniversaire de l'inscription de l'urbanisme horlogere au Patrimoine mondial.

Le conseiller fédéral Alain Berset, en charge notamment de la culture, est passé brièvement saluer la délégation neuchâteloise au Palais fédéral. A commencer par les parlementaires fédéraux neuchâtelois, qui sont venus, au complet, soutenir la démarche du canton et des villes du Locle et de La Chaux-de-Fonds.

Ces derniers ont dépêché, sous la Coupole fédérale, un conseiller d’Etat, Jean-Nathanaël Karakash, et trois conseillers communaux – Théo Bregnard et Théo Huguenin-Elie pour La Chaux-de-Fonds, Cédric Dupraz pour Le Locle. Ils se sont rendus à Berne pour inviter la Suisse entière à venir célébrer les 10 ans de l’inscription de l’urbanisme horloger au Patrimoine mondial de l’Unesco. Un anniversaire qui donnera lieu à de nombreux événements à l’occasion de son temps fort, du jeudi 27 au dimanche 30 juin.

En savoir plus : Le programme du 10e

Photo de circonstance

La délégation n’est pas venue les mains vides et le conseiller fédéral...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias