Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une vingtaine de requérants mineurs sur le point de vivre dans des familles neuchâteloises

Le canton de Neuchâtel cherche depuis quelques mois à placer de jeunes requérants mineurs dans des familles. C'est la solution la plus appropriée pour répondre au défi humanitaire que pose la présence de ces jeunes arrivés en Suisse en solitaires. L'expérience d'une famille pionnière de Saint-Blaise, relatée dans nos colonnes, a suscité des vocations. Une vingtaine de familles sont sont annoncées.

04 mai 2016, 19:29
/ Màj. le 05 mai 2016 à 06:30
Une famille de Saint-Blaise s'occupe d'un jeune requérant érythréen depuis la mi-décembre.

L’appel lancé en mars par les responsables cantonaux de l'asile et le Service de protection de la jeunesse neuchâtelois a été entendu. Une vingtaine de requérants d'asile mineurs non accompagnés vont peut-être trouver un nouveau foyer dans le canton.

Des autorisations définitives sont sur le point d’être délivrées pour huit des 19 familles qui ont manifesté et maintenu leur intérêt après avoir été touchées par le témoignage d'une première famille de Saint-Blaise, qui a pris en charge un jeune Erythréen.

Les responsables cantonaux notent que quelques mineurs n’ont pas encore de solution. Si d’autres familles veulent se lancer, elles sont les bienvenues.

Découvrez dans nos éditions payantes de vendredi le profil de ces familles prêtes à s'agrandir en s'engageant à accueillir l'un de ces exilés qui ont droit à une protection et à un traitement particulier en raison de leur jeune âge.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias