Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une soixantaine de faons sauvés dans le canton de Neuchâtel

En deux mois, la fondation SOS chats a sauvé une soixantaine de faons dans le canton de Neuchâtel. Une nouvelle association, soutenue par la Fédération neuchâteloise des chasseurs, pratique également ce genre de sauvetage depuis le mois de juin.

30 juil. 2020, 10:56
L'un des derniers faons sauvé par les bénévoles cette année.

Grâce à son projet SOS faons, la fondation SOS chats a sauvé cette année 58 jeunes animaux tapis dans les hautes herbes du canton de Neuchâtel et cinq dans les Franches-Montagnes.

A l’aide de drones équipés de caméras thermiques, les cinq bénévoles localisent, puis placent des caisses en bois sur les faons pour que la fauche puisse se faire sans accroc. Au total, 92 parcelles ont été survolées entre la mi-mai et début juillet. Cela a permis de protéger deux fois plus de faons que l’année dernière, chiffre Aurore Lecerf, la responsable du projet.

A lire aussi: Canton de Neuchâtel: SOS chats a sauvé 30 faons de la mort

La pandémie de Covid-19 n’a pas restreint l’accès à ce service gratuit pour les agriculteurs. Mais les deux drones supplémentaires commandés par la fondation ne sont arrivés qu’au mois de juin. Ils n’ont ainsi pu voler que pendant trois semaines.

Pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias