Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une soirée de donnant-donnant

Tard hier soir, le budget n’était pas encore sous toit.

16 déc. 2016, 01:36
Un cameraman filme la salle du Grand Conseil Neuchatelois, lors d'une session sur le Budjet 2017 ce jeudi 15 decembre 2016 a Neuchatel. Le Grand Conseil est le parlement cantonal, autorite legislative du canton de Neuchatel. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE GRAND CONSEIL NEUCHATEL

La bataille fut intense, mais à fleurets mouchetés.

Au terme de débats au cours desquels les groupes ont fait assaut de courtoisie et multiplié les signaux de bonne volonté, les députés neuchâtelois semblaient se diriger vers l’approbation d’une version laborieusement remaniée du budget 2017, initialement proposé par le gouvernement.

Le Conseil d’Etat a joué sa partie. Avant et pendant la séance supplémentaire d’hier. En ouverture de séance, le conseiller d’Etat Laurent Kurth a placé les débats sur le plan des symboles. Ce que l’on retiendra, a-t-il dit en substance, ce n’est pas un chiffre, mais le fait que l’on ait ou pas un budget à la fin de la séance. «Le Conseil d’Etat a rencontré chaque partie, et ce jusqu’à la dernière minute, pour tenter de trouver les voies d’un accord», a-t-il précisé.

Côté ronds de jambes, on a vu, par exemple, l’UDC retirer coup sur coup deux amendements qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias