Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une seule entité informatique pour tout le canton de Neuchâtel

Dès le 1er  janvier 2019, une seule entité regroupera le centre électronique de gestion (CEG) de la Ville de Neuchâtel et le service informatique de l’entité neuchâteloise (SIEN).

19 oct. 2018, 12:32
L'informatique de l'Etat de Neuchâtel sera réunie au sein d'une seule entité.

Une seule entité regroupera dès l’année prochaine le centre électronique de gestion (CEG) de la Ville de Neuchâtel et le service informatique de l’entité neuchâteloise (SIEN).

La nouvelle structure, qui comptera 165 collaboratrices et collaborateurs, sera opérationnelle dès le 1er janvier 2019, sous réserve de l’approbation du Conseil général de la Ville et du Grand Conseil. 

Tous les employés du SIEN et du CEG sont assurés de poursuivre leur activité aux mêmes conditions qu’aujourd’hui.

«Unir les forces»

«Cette nouvelle entité renforcée sera au service de l’ensemble des collectivités neuchâteloises et apte à répondre efficacement aux grands défis de demain», écrit le canton dans un communiqué diffusé ce vendredi. 

«L’objectif de ce regroupement est d’unir les forces pour maintenir et développer la qualité de prestations fournies aux partenaires et aux clients, tout en veillant à sécuriser les données dans un environnement numérique toujours plus complexe et indispensable. Il s’inscrit «dans une volonté de poursuivre les réformes afin de rationaliser et d’optimiser les prestations publiques», poursuit le canton.

La nouvelle structure sera intégrée à l’administration cantonale et gardera le nom de Service informatique de l’entité neuchâteloise.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias