Romande à 100%, une sérié télévisée sur internet parlera sexe aux ados dès le 2 décembre

chargement

Websérie Conçue par Sophie Sallin, ex-productrice fiction de la RTS, "Teen Spirit" débarque sur la Toile jeudi 1er décembre. Cette nouvelle série filmée sur internet (websérie) destinée aux ados se présente comme un divertissement à fonction pédagogique sur le sexe. La production a fait appel à des talents locaux, à l'instar du Neuchâtelois Virgile Popote.

  28.11.2016, 11:49
La productrice Sophie Sallin, au centre, est entourée des deux présentateurs de la série, le Neuchâtelois Virgile Popote et la Genevoise Soumeya Ferro-Luzzi.

"Teen spirit" promet de parler sexe sans fard, en usant des mots dont les ados se servent entre eux pour évoquer la chose. Cette nouvelle websérie sera mise en ligne dès le 1er décembre, soit pour la Journée internationale du sida.

La conceptrice-productrice de cette série, Sophie Sallin a fait appel a deux jeunes animateurs-acteurs pour la présenter: la Genevoise Soumeya Ferro-Luzzi et le Neuchâtelois Virgile Popote.

 

"Libérer la parole"

Préparée avec des experts de la Santé sexuelle, des médecins et des associations en lien avec les adolescents, présentée par un tandem de « teenagers/alike », l'émission évoque le fonctionnement des organes génitaux (La Teub et la Teuch), la première fois, la séduction (Pécho, Sextos), le harcèlement de rue, le porno, les sextoys, les IST et les différentes orientations sexuelles. Onze épisodes sont d'ores et déjà en boîte.

Si la prévention et l'information sont ses buts premiers qu'elle poursuit, la productrice, "souhaite ouvrir le dialogue et libérer la parole autour des questions de l'intime et de la sexualité, sans tabou, sans provocation, sans paternalisme, sans vulgarité." Sa source d'inspiration principale, ce sont de vrais ados, filles et garçons, qu'elle a rencontrés lors des castings mis en place pour l'élaboration du projet.

La série sera présente sur les réseaux sociaux mais aussi sur la nouvelle plateforme crossmédia Becurious et également à l'antenne de Becurious TV, durant le mois de décembre.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Justice«Le contrat social est rompu», plaide un militant lors du procès d’Extinction Rebellion à Neuchâtel«Le contrat social est rompu», plaide un militant lors du procès d’Extinction Rebellion à Neuchâtel

FORMATIONDeux entreprises neuchâteloises s’allient pour inciter les employés à transmettre leurs connaissancesDeux entreprises neuchâteloises s’allient pour inciter les employés à transmettre leurs connaissances

PolitiqueContournement de La Chaux-de-Fonds: les Verts ne prennent pas positionContournement de La Chaux-de-Fonds: les Verts ne prennent pas position

MusiqueUn film onirique pour promouvoir le Conservatoire neuchâteloisUn film onirique pour promouvoir le Conservatoire neuchâtelois

NatureLe 20 mai, on fête les abeilles à NeuchâtelLe 20 mai, on fête les abeilles à Neuchâtel

Top