Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une semaine neuchâteloise pour réfléchir aux mots

08 mars 2016, 01:18
Solidarite:supporters du president Jacques Chirac se tenant par les mains pour celebrer la victoire de Chirac et la defaite de l'extreme droite, le 5 mai 2002 apres les elections francaises.









(KEYSTONE/AP/Jerome Delay) SOLIDARITE

Organisée par le Forum tous différents tous égaux (FTDE) et le Service de la cohésion multiculturelle (Cosm), en partenariat avec une dizaine d’associations, la Semaine neuchâteloise d’actions contre le racisme se tient du 12 au 21 mars. Une quinzaine d’actions réparties sur l’ensemble du canton permettra dès samedi de thématiser la question de l’asile et plus largement celle de catégorisation des personnes migrantes.

A travers expositions, films, conférences, débats, théâtre, échange de repas, actions publiques dans la rue, les établissements scolaires et les centres de loisirs, l’événement propose un programme qui incite à aller au-delà des clichés.

«Face à l’afflux d’articles, de sujets, de discussions sur les nouvelles arrivées provenant de régions en conflit, le FTDE et ses partenaires souhaitent rappeler que derrière les mots ‘migrant’, ‘réfugié’, ‘étranger’ se cachent des hommes et des femmes, des vies, des histoires», peut-on lire dans un communiqué.

Des miroirs pour interroger sa...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias