Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une saison pas si exceptionnelle

Si les chutes de neige ont été très généreuses ces dernières semaines, cela ne suffit pas à faire le bonheur de toutes les stations du canton.

27 févr. 2013, 00:01
data_art_6843937.jpg

Soleil éclatant, sapins emmitouflés dans leur duvet floconneux, pistes poudreuses, si le paradis des skieurs existe, il est probable qu'il ressemble aux conditions idylliques qu'offrait hier matin le domaine skiable de La Robella, à Buttes. Cerise sur le gâteau, aucune file d'attente aux téléskis. Du bonheur à l'état pur pour les amoureux de la glisse, mais une source d'inquiétudes et de remise en question pour les dirigeants du TBRC (Télésiège Buttes-La Robella et téléskis Chasseron-Nord).

" C'est triste d'avoir des conditions aussi exceptionnelles, de préparer les pistes et de voir si peu de monde ", déplore Jacques Haldi, président du TBRC. " Depuis sept ans, nous n'avons eu qu'un seul hiver rentable, sinon nous sommes toujours dans le rouge. Si nous parvenons à équilibrer les comptes, c'est grâce à l'été et au soutien de la commune. C'est difficile de comprendre pourquoi l'affluence stagne depuis toutes ces années. Je pense que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias