Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une plateforme commune pour les soins palliatifs dans l’Arc jurassien

Elle s’appelle «palliactif», parce que le secteur des soins palliatifs est un domaine très actif dans l’espace Bejune. La plateforme présentant tous les acteurs de la branche dans les trois cantons est désormais accessible. Elle s’inscrit dans une stratégie commune.

23 sept. 2019, 16:00
Les soins palliatifs doivent prendre en considération les personnes sur le plan biologique, mais aussi psychologique, social, culturel et spirituel.

Il y a près de 80 institutions actives dans les soins palliatifs sur les territoires des cantons de Neuchâtel et du Jura, ainsi que dans la partie francophone du canton de Berne. Elles ont désormais une vitrine commune, où sont recensés leurs prestations et leur champ d’activité: la plateforme internet «palliactif.ch».

Elle a été présentée lundi à Neuchâtel par des responsables de l’Association pour le développement des soins palliatifs Bejune (ADSP), chargés de mettre en œuvre une stratégie en la matière sur une période de dix ans, entre 2017 et 2027. Tous les prestataires présents sur cette plateforme ont également signé une charte prouvant qu’ils adhèrent à cette vision commune.

Mieux valoriser les soins palliatifs

Pour Christian Bernet, médecin directeur de l’ADSP, le terme «soins palliatifs» continue de faire peur, car il est étroitement associé aux derniers mois de la vie. Il rappelle que s’ils visent à offrir aux patients...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias