06.08.2013, 15:06

Une pétition demande des transports publics gratuits pour les jeunes

chargement
Offrir la gratuité des transports publics aux jeunes Neuchâtelois?
Par dwi-comm

Canton de Neuchâtel Les jeunes POP Neuchâtelois réclament des transports publics gratuits pour les jeunes du canton. Ils lancent une pétition.

L'organisation de jeunesse du Parti ouvrier et populaire (POP) neuchâtelois lance ce mardi une pétition demandant la gratuité des transports publics pour les jeunes de moins de 25 ans. Ils feront campagne dans la rue, devant les écoles, les lycées et l’Université, mais aussi sur les réseaux sociaux. Ils se fixent trois mois pour atteindre un maximum de paraphes.

«Osons faire le choix d’une vraie politique de la jeunesse à la fois sociale, écologique et nouvelle!», soulignent les jeunes POP dans un communiqué. Leurs arguments? «Offrir la gratuité, c’est permettre aux jeunes d’adopter une forme de transport écologique.»

Renforcer la cohésion cantonale

Ils soulignent par ailleurs qu’une telle politique «constituerait une aide importante pour les familles» et garantirait plus de mobilité pour les jeunes. Enfin, offrir par exemple une liaison gratuite entre La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel, «c’est renforcer la cohésion cantonale», en permettant aux jeunes du Bas de rencontrer ceux du Haut. Et vice versa.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CovidCanton de Neuchâtel: le masque fera partie des fournitures scolaires du postobligatoireCanton de Neuchâtel: le masque fera partie des fournitures scolaires du postobligatoire

CoronavirusNeuchâtel: le canton a commandé 120’000 masques pour le post-obligatoireNeuchâtel: le canton a commandé 120’000 masques pour le post-obligatoire

Neuchâtel commande 120’000 masques

Neuchâtel a commandé 120’000 masques pour les élèves du post-obligatoire. Le canton étudie la possibilité d’utiliser...

  03.08.2020 16:11

SantéCyanobactéries dans le lac de Neuchâtel: «Les orages du week-end sont très bien tombés!»Cyanobactéries dans le lac de Neuchâtel: «Les orages du week-end sont très bien tombés!»

RivesCyanobactéries sur le Littoral neuchâtelois: quels risques pour la santé?Cyanobactéries sur le Littoral neuchâtelois: quels risques pour la santé?

PlagesCyanobactéries: baignades déconseillées tout le week-end sur le Littoral neuchâteloisCyanobactéries: baignades déconseillées tout le week-end sur le Littoral neuchâtelois

Top