Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pétition contre l'augmentation d'un élève par classe dans les écoles neuchâteloises

Un collectif apolitique s’oppose à l’augmentation d’un élève de plus par classe dans les écoles neuchâteloises. Il lance une pétition contre cette mesure d’économie annoncée par le Conseil d’Etat pour 2019-2020.

28 août 2018, 15:29
Augmenter les effectifs d'un élève de plus par classe? Des pétitionnaires s'opposent à cette mesure d'économies.

«Cette mesure d’économie se fait sur le dos des enfants!» Le collectif du Pervou, observateur critique du fonctionnement des écoles neuchâteloises, déclare la guerre à l’augmentation programmée d’un élève de plus par classe pour la rentrée 2019-2020.

Le mouvement apolitique, présidé par l’ancien conseiller communal de Val-de-Travers Claude-Alain Kleiner, lance une pétition contre cette nouvelle mesure d’économie prévue par le Conseil d’Etat dans son plan financier de législature. En effet pour se relancer financièrement, le gouvernement neuchâtelois avait annoncé l’hiver dernier 40 mesures d’assainissement, dont l’augmentation d’un élève par classe aux cycles 1 et 2 de l’école obligatoire, permettant une économie de 500 000 francs en 2019 puis d’un million par an dès 2020.

Des classes seront fermées

«L’application de cette mesure se traduira par la fermeture de plusieurs dizaines de classes à travers le canton, pénalisant en priorité les régions à faible densité démographique, les écoles de villages et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias