Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une nouvelle Histoire de Neuchâtel en librairie

29 sept. 2011, 09:32

Les éditions Alphil à Neuchâtel, spécialisées dans les livres historiques, publient une «Histoire du canton de Neuchâtel» en trois volumes et en format de poche (chaque volume fait environ 150 pages et est vendu au prix de 19 francs).

«Dans la même collection Focus, explique l'éditeur et historien Alain Cortat, nous avons publié il y a deux ans une «Histoire de la Suisse» en cinq volumes, écrite par l'historien genevois François Walter. Elle a rencontré un incroyable succès populaire avec 3000 exemplaires vendues par volume. C'est évidemment notre meilleure vente.» Dans la foulée, Alphil a donc décidé de publier des histoires cantonales et thématiques. D'où cette «Histoire du canton de Neuchâtel» en trois volumes.

Chaque volume est écrit par des auteurs différents. Sortent cette semaine de presse le deuxième (écrit par l'ancien professeur à l'Université Philippe Henry et consacré à la période allant de la Réforme à la révolution de 1848) et le troisième (signé Jean-Marc Barrelet, ancien archiviste cantonal adjoint et couvrant la période depuis 1848 à nos jours). Le premier volume, consacré à l'époque médiévale (écrit par Jacques Bujard, Jean-Daniel Morerod et Christian de Reynier) sortira de presse à fin 2012.

Nous reviendrons plus longuement sur ces deux ouvrages dans une prochaine édition. / nwi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias