Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une nouvelle distinction pour les ambulanciers neuchâtelois

Le 22 janvier dernier, 44 ambulancières et ambulanciers de Neuchâtel, rattachés au Service de la protection et de la sécurité (SPS) ont été une nouvelle fois récompensés pour leur travail par la faîtière suisse des secours.

25 janv. 2021, 13:38
Cinquante critères doivent être remplis pour obtenir la certification de la faîtière suisse des secours (IAS).

Les professionnels du secours à Neuchâtel ont été une deuxième fois récompensés par une certification de la part de l’interassociation de sauvetage (IAS). La faîtière suisse des secours a renouvelé cette distinction pour les quatre prochaines années. Cela fait depuis 2012 que les services d’urgence sont certifiés IAS.

À l’occasion d’une petite cérémonie, 44 ambulancières et ambulanciers ont été ainsi reconnus, vendredi 22 janvier à la caserne de La Maladière. «Je tiens à profiter de cette célébration pour féliciter chaleureusement les ambulancières et ambulanciers du Service communal de la protection et de la sécurité qui s’engagent au quotidien dans des missions d’assistance et de secours à la population. La certification IAS est la démonstration de la qualité de votre travail», a relevé Didier Boillat, conseiller communal en charge de la sécurité.

Cinquante critères

Dans le canton de Neuchâtel, chaque service d’ambulances, qu’il soit privé ou public, doit être au bénéfice d’une reconnaissance de la part de l’IAS, en vertu du règlement cantonal sur les soins pré-hospitaliers et les transports de patients.

Cinquante critères doivent être remplis pour l’obtenir. Les experts qui ont procédé à l’évaluation des services neuchâtelois d’urgence en novembre dernier ont souligné «d’importants efforts pour améliorer la qualité au quotidien, le tout dans l’intérêt du patient».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias