Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une nouvelle délinquance de rue pousse la police neuchâteloise à réagir

Depuis la mi-juin, une forte recrudescence des vols est constatée dans le canton de Neuchâtel. Une task force a été créée au sein de la police pour faire face à cette nouvelle criminalité, qui est surtout l’œuvre de jeunes hommes originaires d’Afrique du Nord.

25 juil. 2020, 12:00
Des patrouilles dédiées circulent en uniforme et en civil dans les endroits fréquentés du bas du canton.

Arrachage de bijoux, vols de portables, de portefeuilles ou de sacs à dos en pleine journée, au vu et au su de tous. Cette nouvelle criminalité de rue est apparue depuis la mi-juin dans le canton de Neuchâtel. Elle provient de petits groupes de jeunes hommes qui agissent la plupart du temps dans les lieux les plus fréquentés du Littoral comme les plages, la gare ou le centre-ville de Neuchâtel.

Ces délinquants n’hésitent pas à bloquer les passants pour s’emparer de leur collier, à s’introduire dans des voitures pour les vider ou à se servir dans les magasins. Ces vols représentent jusqu’à 80% de la totalité des vols – hors cambriolages – enregistrés dans la région.

Il s’agit en grande partie de ressortissants d’Afrique du Nord. Nous n’avons pas encore déterminé s’ils font partie d’un réseau, mais ils sont de plus en plus organisés.
Daniel Favre, porte-parole suppléant de...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias