12.07.2019, 12:15

Une nouvelle cheffe pour le service juridique de l’Etat de Neuchâtel

chargement
Muriel Barrelet est depuis janvier 2011 juge d’instance au Tribunal régional de La Chaux-de-Fonds.

Nomination Muriel Barrelet deviendra la nouvelle cheffe du service juridique de l’Etat de Neuchâtel. Elle remplace Vincent Schneider, qui a repris un poste de juriste dans le service.

La Chaux-de-Fonnière Muriel Barrelet a été choisie pour être la nouvelle cheffe du service juridique de l’Etat de Neuchâtel (SJEN). Elle prendra ses fonctions «selon un calendrier qui doit encore être discuté avec les autorités judiciaires», indique un communiqué diffusé ce vendredi. Elle remplace ainsi Vincent Schneider, démissionnaire et qui a repris une fonction de juriste au sein du service.

A lire aussi : En désaccord avec le conseiller d’Etat Alain Ribaux, le chef du Service juridique quitte son poste

Longue expérience

Âgée de 46 ans, Muriel Barrelet est depuis janvier 2011 juge d’instance au Tribunal régional de La Chaux-de-Fonds. Elle est également membre de la commission administrative des autorités judiciaires (CAAJ) et préside la commission de surveillance du notariat.

Auparavant, elle a occupé la fonction de chancelière de la Ville de La Chaux-de-Fonds (2008-2010) et de collaboratrice scientifique à l’Office fédéral de la justice (DFJP) au sein de l’unité droit pénal international. Originaire de Boveresse, Muriel Barrelet est détentrice d’une licence en droit de l’Université de Neuchâtel et de Bâle et d’un brevet d’avocat.

Elle a été collaboratrice en qualité d’avocate au sein de l’étude de Jean Studer et Françoise Desaules. Muriel Barrelet a aussi été députée au Grand Conseil neuchâtelois de 1997 à 2001. Depuis 2015, elle est membre du comité de la section suisse du Groupement européen des magistrats pour la médiation et la conciliation (Gemme).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AdministrationEn désaccord avec le conseiller d’Etat Alain Ribaux, le chef du Service juridique quitte son posteEn désaccord avec le conseiller d’Etat Alain Ribaux, le chef du Service juridique quitte son poste

Top