Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une nouvelle association pour appuyer les gays et lesbiennes

L’église réformée évangélique neuchâteloise à l’écoute des LGBTI.

07 sept. 2017, 16:33
La nouvelle association LGBTI et alliés plaide pour une église plus ouverte à l’égard de la communauté homosexuelle du canton de Neuchâtel.

LGBTI. Autrement formulé: lesbiennes, gays, bisexuels, transsexuels et intersexes. Une partie de cette population se sent rejetée par passablement d’églises. L’Eglise réformée évangélique du canton de Neuchâtel (Eren) a décidé de jouer l’ouverture en créant l’association LGBTI et alliés. Son but: que ces personnes se sentent à l’aise au sein de l’Eglise protestante neuchâteloise, sans désormais devoir se cacher. L’Eglise catholique chrétienne est également associée à la démarche.

Confidentialité

Petit retour. En automne 2016, le groupe chrétien Arc-en-ciel décide de créer un groupe dans le canton afin que les LGBTI puissent s’exprimer librement, «vivre un temps d’Eglise», pour reprendre l’expression d’Alice Duport, pasteure à l’Eren et conseillère synodale. Comme tout bon paroissien qui se respecte. «On s’est réuni une fois par mois durant un an. Avec comme objectif prioritaire que tout se passe dans la discrétion, histoire de garantir la confidentialité des participants. Aujourd’hui, la nouvelle association présidée par Cécile...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias