Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une Neuchâteloise livre ses leçons du "Mois sans supermarché"

Gaëlle Berlani, Neuchâteloise de 37 ans, raconte ses changements d'habitudes après le "Mois sans supermarché" de l'année passée. Elle participera à cette nouvelle édition.

01 févr. 2019, 19:21
Gaëlle Berlani (à gauche) et ses enfants Auriane et Ianis préfèrent les légumes du marché à ceux des grandes surfaces.

«Avant, je n’allais quasiment qu’au supermarché. Depuis l’année passée, je n’y achète plus que les produits de ménage, les soins pour le corps et certaines réserves comme les pâtes et les boissons.» Gaëlle Berlani, 37 ans, a changé son mode de consommation après l’action «Mois sans supermarché», en février 2018.

Le défi, lancé en Suisse par le site «En vert et contre tout», a séduit cette maman de deux enfants, habitante de Chézard-Saint-Martin. A tel point qu’elle recommence cette année: «Cette action permet d’aider les petits commerçants du coin. Pendant un mois, on met un petit accent en plus sur eux. Et je voulais découvrir d’autres produits.»

Les yaourts du laitier, «les meilleurs du monde!»

Gaëlle n’a cependant pas attendu un nouveau challenge pour continuer sur sa lancée: «J’achète ma viande et mes œufs directement chez le paysan. Je vais au marché le samedi matin pour les légumes et à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias