Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une lycéenne et une apprentie ont reçu le prix du Zonta Club de Neuchâtel

Une lycéenne et une apprentie ont été récompensées pour leur travail durant leurs études par le prix du Zonta Club de Neuchâtel. Elles ont reçu la somme de 500 francs chacune.

31 août 2016, 17:07
Daneline Voisard (en rouge) et Kelly Ayliffe (en bleu) ont été récompensées par un prix.

Pour la deuxième édition du prix du Zonta Club, Kelly Ayliffe, qui a obtenu sa maturité du lycée Denis-de-Rougemont, et Daneline Voisard, qui a obtenu un CFC de plombière, ont été récompensées.

Le  Prix Zonta "Encouragement" a été décernée à Kelly Ayliffe, de Lignières, pour son excellent travail de maturité ponctuant sa dernière année au Lycée Denis-de-Rougemont  en classe bilingue. Le projet est intitulé "By girls, for girls, about girls : following tacks in East Africa (literary creation – magazine)". Le Zonta dit avoir "été séduit par la qualité de présentation et la profondeur d’enquête sur le terrain, la créativité, l’originalité et le sérieux de cette présentation, témoignant de l’engagement de son auteure".

Le Prix Zonta  "Hors-Piste", saluant la trajectoire réussie d’une jeune fille au sein d’une filière majoritairement fréquentée par des hommes, a été décernée à Daneline Voisard, des Geneveys-sur-Coffrane, qui a reçu son CFC de plombière ou installatrice sanitaire après 3 ans d’études au CPMB. Elle a obtenu une excellente note pour son travail d’approndissement personnel et pour  sa moyenne générale. Selon le Zonta Club, elle "contribue à décloisonner les domaines professionnels pour un juste équilibre entre hommes et femmes".  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias