Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une large coalition neuchâteloise milite contre l’initiative anti-burqa, jugée «nocive»

Pratiquement tous les partis politiques neuchâtelois, à l’exception de l’extrême droite, dénoncent l'initiative «Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage». Ils recommandent de rejeter cet objet, soumis au peuple le 7 mars.

19 févr. 2021, 15:00
La majorité des partis politiques neuchâtelois dénonce le caractère xénophobe de l'initiative "Oui à l'interdiction de se dissimuler le visage".

Ils se sont unis pour dénoncer le caractère «nocif» de l’initiative «Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage»: les représentants de nombreux partis politiques neuchâtelois, à savoir les Verts, Solidarités, le POP (Parti ouvrier et populaire), les socialistes, les libéraux-radicaux et les vert’libéraux, soutenus par le collectif de la Grève des femmes, ont fustigé vendredi l’initiative anti-burqa de l’extrême droite.

Lors d’une conférence de presse en ligne, ils ont recommandé aux citoyens de rejeter cet objet fédéral, soumis au vote du peuple le 7 mars. «Cette initiative menace le vivre-ensemble», a déclaré Sera Pantillon, au nom des jeunes Verts. Elle dénonce un texte «hypocrite, sexiste, xénophobe, prétendument féministe», formulé par un comité qui s’est «toujours opposé à de vrais progrès sociaux pour l’égalité».

«Je n’adore pas la burqa»

«A chaque pas en avant des femmes en Suisse, l’UDC était là pour leur faire barrage», a rappelé Jasmine Herrera, des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias