Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une journée pour pousser le bois suisse

Comprendre pourquoi on abat un arbre ou comment fonctionne une scierie. Le public a été sensibilisé samedi aux avantages de recourir au bois suisse à l'occasion des premières journées qui lui étaient dédiées.

17 sept. 2017, 09:23
L'une des activités de la Journée suisse du bois, au-dessus de Vaumarcus.

Promenons-nous dans les bois... et prenons-en de la graine! L’une des animations des Journées du bois suisse invitait samedi à suivre des forestiers au-dessus de Vaumarcus.

"Le défi est de vous initier à la sylviculture en dix minutes..." Et l’inspecteur forestier Pierre-François Raymond de soumettre les visiteurs à un exercice: "Avec le garde-forestier, nous avons décidé de faire une coupe de bois ici. Choisissez trois arbres!"

Pierre-François Raymond, à droite, et son public. Crédit: David Marchon

Une amoureuse de la forêt et des Valaisans

"Moi, je n’en couperais aucun", lâche une amoureuse de la forêt. Un connaisseur a toutefois pris les choses en mains. "Cet arbre est malade, le sommet est tout sec. Après, pour un beau bois, je prendrais le hêtre qui est derrière."

Si notre homme a l’œil, c’est qu’il est ébéniste. "Je suis venu du Valais pour la journée avec mon fils, qui est scieur" et voulait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias