17.09.2017, 09:23

Une journée pour pousser le bois suisse

Premium
chargement
L'une des activités de la Journée suisse du bois, au-dessus de Vaumarcus.

Forêt Comprendre pourquoi on abat un arbre ou comment fonctionne une scierie. Le public a été sensibilisé samedi aux avantages de recourir au bois suisse à l'occasion des premières journées qui lui étaient dédiées.

Promenons-nous dans les bois... et prenons-en de la graine! L’une des animations des Journées du bois suisse invitait samedi à suivre des forestiers au-dessus de Vaumarcus.

"Le défi est de vous initier à la sylviculture en dix minutes..." Et l’inspecteur forestier Pierre-François Raymond de soumettre les visiteurs à un exercice: "Avec le garde-forestier, nous avons décidé de faire une...

À lire aussi...

On parle?Coronavirus: Vous avez des problèmes de dialogue dans le couple?Coronavirus: Vous avez des problèmes de dialogue dans le couple?

PandémieLe Creux-du-Van et les gorges de l'Areuse pourraient être fermésLe Creux-du-Van et les gorges de l'Areuse pourraient être fermés

FormationPas de "Thèse en 180 secondes" cette annéePas de "Thèse en 180 secondes" cette année

ComportementCoronavirus: les Neuchâtelois champions du confinement, vraiment?Coronavirus: les Neuchâtelois champions du confinement, vraiment?

ArméeDes militaires neuchâtelois soutiendront les douaniersDes militaires neuchâtelois soutiendront les douaniers

Top