Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une jeune pianiste empêchée d'étudier à Neuchâtel

Alexia Roth rêvait de poursuivre ses études à la Haute Ecole de musique de Neuchâtel. Avec la décision de l'Etat de fermer le site, la jeune pianiste voit son rêve s'envoler. Et les contraintes s'additionner.

13 déc. 2017, 12:00
Alexia Roth devra tout reprendre à zéro.  Christian Galley Photo: Christian Galley

«La décision du Conseil d’Etat neuchâtelois m’a fait mal. En fermant la Haute Ecole de musique, les autorités me contraignent à quitter mon canton.»

Alexia Roth est encore bouleversée par la décision du Conseil d’Etat neuchâtelois de fermer son site de la HEM. «Si les autorités maintiennent leur décision, les nouvelles inscriptions seront déjà stoppées pour la rentrée d’août 2018 (réd: c’est ce que l’Etat aurait affirmé à plusieurs reprises aux enseignants). Cela signifie que je ne peux plus me présenter au concours d’admission de l’école, comme j’envisageais de le faire», explique la jeune pianiste neuchâteloise de 18 ans.

Retour case départ

Actuellement élève au Conservatoire de Neuchâtel, Alexia Roth répète depuis plusieurs mois son concours d’entrée à la HEM. Elle espère encore être admise dans la classe de Marc Pantillon, vers qui elle s’est tournée pour obtenir des conseils musicaux. La jeune pianiste suit également quelques leçons théoriques de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias