Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une imprimerie maison pour «ArcInfo»

La version imprimée d’«ArcInfo» prend désormais forme dans le nouveau centre d’impression de notre groupe de presse en Valais. Le premier tirage s’est déroulé mercredi. Reportage.

03 janv. 2019, 19:30
Une vue de l'expédition du Centre d'impression de Monthey, le secteur où sont triés les journaux fraîchement imprimés.

Le changement semble discret, mais, en coulisse, c’est une révolution. Le premier «ArcInfo» de l’année, paru ce 3 janvier, est aussi le premier à sortir du nouveau centre d’impression de Monthey. Lequel imprime déjà «Le Nouvelliste» depuis le 28 novembre dernier.

Produit jusque-là à Bussigny (VD), sur une machine du groupe Tamedia, le quotidien neuchâtelois retrouve ainsi un certain «chez-soi». La rotative appartient en effet au groupe ESH Médias, propriétaire de la Société neuchâteloise de presse (SNP), qui édite «ArcInfo».

Les exemplaires du journal qui viennent d’être tirés. (Photos David Marchon)

Bouclage à 22h15

Dans sa nouvelle maison, le chemin d’«ArcInfo» commence à la reproduction. Alors qu’à La Chaux-de-Fonds, le HCC vient de terminer son match, le dernier article du jour est envoyé. A Monthey, la page arrive à 22h15 pile, heure du bouclage, sur l’ordinateur où travaille Mario Espinosa. L’imprimeur envoie les pages sur un CTP, pour «computer to...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias