Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une image du photographe David Marchon remarquée sur le plan européen

L'entreprise qui a posé la façade solaire du CSEM vient de remporter un prix décerné par l'association européenne de l'industrie photovoltaïque, décerné à Bruxelles. C'est grâce à une image réalisé par David Marchon, par ailleurs photographe pour L'Impartial/L'Express que l'institution neuchâteloise est montée sur la plus haute marche du podium.

11 oct. 2016, 13:30
L'image réalisée par David Marchon a séduit le jury.

A l’occasion de la célébration des 100 GW à Bruxelles. l’association européenne de l’industrie photovoltaïque a remis à Meyer Burger AG, une entreprise sise à Zoug, le «Solar Visualised in Europe Award». Meyer Burger a reçu cette distinction pour son projet de façade solaire du CSEM (Centre suisse de recherche et de technologie)  à Neuchâtel.

Le gagnant a été sélectionné dans un concours intitulé "The beauty of Solar Power in Europe". Meyer Burger s’est imposé grâce à une image de sa façade solaire installée sur le bâtiment du CSEM. La photographie a été réalisée par le photographe David Marchon, par ailleurs collaborateur attitré de L’Impartial/L’Express. 

Selon l’entreprise américaine d’information économique  IHS Markit, durant le deuxième trimestre 2016, les installations photovoltaïques en Europe ont atteint une capacité de production de 100 GW, contre moins de 3 GW en 2005.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias