Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une groove session de ouf

Les meilleurs b-boys et b-girls se sont retrouvés samedi à la Cité universitaire pour envoyer leurs meilleurs move. Le concours de breakdance a lieu pour la deuxième fois. Le succès de l'an passé s'est confirmé.

19 nov. 2017, 19:51
Groove Session à Neuchatel, le 18 novembre 2017

Salle comble, foule surchauffée, battle très relevée: la deuxième Groove session qui a enflammé la Cité universitaire samedi soir, à Neuchâtel, a fait exploser les tous les compteurs.

Sélectionnés parmi les meilleurs b-boys et b-girl de la planète, ils sont 16 (8 adultes et 8 jeunes) invités par l’école de breakdance Groove de Neuchâtel à s’affronter par équipe de deux (nos éditions du 17 novembre).

Enfants et adultes associés

Particularité de ce concours: les équipes sont tirées au sort et réunissent obligatoirement un adulte et un enfant. Préoccupation intergénérationnelle intéressante, pour cette danse caractéristique de la contre-culture hip-hop qui a essaimé depuis les Etats-Unis à partir de la fin des années 80: les b-boys de deuxième génération n’ont pas grand-chose à envier à leurs aînés. C’est l’organisateur de la soirée, Artur Libanio, qui a mis en place ce concept. L’idée, c’est que les plus jeunes «tiennent la route techniquement face...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias