Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une formation pour devenir chef d’orchestre industriel

Conçue pour répondre à la demande des entreprises, horlogères notamment, la filière Ingénierie et gestion industrielles de la Haute Ecole Arc forme des ingénieurs spécialisés dans l’ingénierie des procédés, la gestion de la qualité et de la logistique industrielle.

10 avr. 2021, 10:00
Pour Sofia Rodrigues, «la formation ingénierie et gestion industrielle vient combler un manque:  elle réunit en une personne des compétences en management humain et des connaissances techniques.»

Cet été sortira la première volée de bachelor en ingénierie et gestion industrielles, dernière-née de la Haute Ecole Arc Ingénierie (HE-Arc). Cette formation a vu le jour en septembre 2018 pour répondre aux besoins de différentes entreprises, horlogères notamment.

«Les chefs industriels de la région se sont approchés de l’école et ont signalé à la direction de la HE-Arc Ingénierie que, faute d’ingénieurs de production, ils seraient contraints d’aller les recruter à l’étranger», explique Serge-André Maire, délégué communication à la Haute Ecole. En réponse à ce problème, l’institution de l’Arc jurassien s’est alliée avec la Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du canton de Vaud (HEIG-VD) pour lancer le premier bachelor en ingénierie et gestion industrielles (IGI), suivi actuellement par 34 étudiants à la HE-Arc. «Celui-ci forme des ingénieurs spécialisés dans l’ingénierie des procédés, la gestion de la qualité et de la logistique industrielle.»

Discuter avec tous les maillons de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias