02.06.2020, 16:43

Une femme présidera la Ligue neuchâteloise contre le cancer

chargement
Amina Chouiter Dejbaili travaille depuis 10 ans en tant que médecin oncologue dans le département d’oncologie-hématologie du Réseau Hospitalier Neuchâtelois où elle occupe le poste de médecin cheffe.

Santé Amina Chouiter Djebaili a été élue à la présidence de la Ligue neuchâteloise contre le cancer. C'est la première fois dans l'histoire de l'association qu'une femme occupe ce poste.

Pour la première fois de son histoire, la Ligue neuchâteloise contre le cancer (LNCC) sera désormais présidée par une femme. Amina Chouiter Djebaili a été élue par l’Assemblée générale le 28 mai dernier après avoir siégé en tant que membre du comité durant quatre ans. Elle succède ainsi à Albéric Bressoud. François-Vincent Pradervand, notaire installé à Crisser a été élu vice-président.

«Après avoir effectué sa formation post graduée à Genève au sein des Hôpitaux universitaires de Genève, Amina Chouiter Djebaii travaille depuis 10 ans en tant que médecin oncologue dans le département d’oncologie-hématologie du Réseau Hospitalier Neuchâtelois où elle occupe le poste de médecin cheffe», rapporte l’association dans un communiqué ce mardi.

Crée en 1959, la LNCC propose un service de consultation sociale, des groupes et ateliers pour les personnes atteintes d’un cancer et leurs proches, un espace d’écoute, d’accueil, d’information et d’orientation et un service de prévention. Etendues sur tout le canton de Neuchâtel, ses prestations sont gratuites.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SANTéLa Ligue neuchâteloise contre le cancer lance le Prostate-caféLa Ligue neuchâteloise contre le cancer lance le Prostate-café


rechercheUn soutien-gorge intelligent pour détecter les cancersUn soutien-gorge intelligent pour détecter les cancers

statistiquesJournée mondiale du cancer: nouveaux cas, décès, en Suisse aussi, les chiffres sont vertigineuxJournée mondiale du cancer: nouveaux cas, décès, en Suisse aussi, les chiffres sont vertigineux

Top