Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une femme et quatre hommes afin de conquérir trois sièges pour le PLR

Le PLR neuchâtelois espère bien conquérir trois sièges aux prochaines élections fédérales avec les cinq candidats qu’il a désignés samedi matin. Philippe Bauer devrait aller aux Etats tandis que Sandra Menoud, Damien Cottier et Andreas Jurt viseront un des deux sièges que le parti espère occuper au National.

17 mars 2019, 17:09
Les membres du PLR ont voté à bulletin secret pour désigner leurs candidats pour les fédérales de cet automne.

Le jeu semblait très ouvert samedi matin juste avant l’assemblée générale du PLR neuchâtelois chargée de choisir les candidats du parti pour les prochaines élections fédérales d’octobre 2019. Si le conseiller national sortant Philippe Bauer était quasiment assuré de figurer sur les deux listes du parti pour National et les Etats, les onze autres prétendants rêvaient tous de se retrouver à ses côtés.

C’est que le PLR neuchâtelois peut logiquement espérer glaner trois sièges le 20 octobre prochain, soit un de plus qu’actuellement. Le retrait de Raphaël Comte du Conseil des Etats ouvre une voie royale à Philippe Bauer qui ne devrait pas être inquiété pour lui succéder comme sénateur.

Si l’actuel conseiller national PLR est également candidat pour le National, c’est surtout pour bénéficier de la traditionnelle prime au sortant qui devrait profiter à toute la liste PLR.

Le siège UDC dans le collimateur

Et le parti espère bien,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias