Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une expo qui met en lumière les talents d’artistes neuchâtelois atteints d’autisme

Un accrochage et un spectacle investiront le péristyle de l’Hôtel de ville de Neuchâtel à l’instigation de l’association Parlons d’autisme. Vernissage mardi dès 18 heures.

29 mars 2019, 11:00
Trois épisodes de "Pablo", première série d'animation dont le protagoniste est atteint d'autisme, seront diffusés mardi sur RTS Un.

Des œuvres d’artistes autistes seront rassemblées dans l’exposition «Perception singulière», dont le vernissage aura lieu mardi 2 avril, date de la journée mondiale de la sensibilisation à ce trouble neuro-développemental d’origine biologique.

L’accrochage, organisé par l’association Parlons d’autisme Neuchâtel, vise à faire connaître les talents des Neuchâtelois atteints du syndrome. La quinzaine s’enrichira d’arts de la scène, avec une représentation de la pièce «La vache de M. Seguin» qui inclut des comédiens autistes.

Série d’animation sur RTS

Fondée en 2016 sous l’impulsion de familles et professionnels, l’association cherche notamment à favoriser la formation en matière de TSA (trouble du spectre autistique), stimuler la mise en place de bonnes pratiques d’accompagnement et encourager le soutien aux personnes concernées.

Cette journée du 2 avril mettra aussi en lumière Pablo, protagoniste de la première série télévisée d’animation. RTS Kids diffusera trois épisodes (3 x 11 minutes, dès 6h30) qui racontent les aventures du garçonnet de 5 ans atteint d’autisme. Pablo, qui aime rire et dessiner, développe une manière créative et unique pour interagir avec le monde qui l’entoure.

Infos pratiques

Péristyle de l’hôtel de ville, Neuchâtel: exposition «Perception singulière», ma 2 avril au di 14 avril. Vernissage ma 2 avril dès 18 heures «La vache de M. Seguin», représentation sa 6 avril à 17 heures Entrée libre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias