Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une douceur bio en cadeau aux députés neuchâtelois

L’entame de la prochaine session du Grand Conseil neuchâtelois aura un goût bio. Les députés seront accueillis mardi prochain 6 novembre par une manifestation pour un canton sans pesticides de synthèse.

02 nov. 2018, 18:44
Le miel bio séduira-t-il les députés neuchâtelois?

Un petit pot de miel bio attend les députés mardi prochain 6 novembre dans la cour du château de Neuchâtel. Il leur sera offert par des partisans d’une interdiction des pesticides de synthèse.

Au menu de la session du Grand Conseil figure un postulat de la Verte Céline Vara, qui demande de renoncer à ces pesticides dans le canton. «Nous avions envie de manifester notre soutien à ce postulat, mais nous restons toujours indépendants», explique Etienne Kuhn, du mouvement citoyen Future 3.0. «Le postulat va dans le sens de notre initiative ‘pour une Suisse libre de pesticides de synthèse’.»

Le miel, «c’est pour sensibiliser les députés et leur montrer que l’on cherche le dialogue», précise Etienne Kuhn. Il sera fourni par Jean-Claude Meier, l’un des pionniers de l’apiculture bio dans la région. «C’est ma contribution à la cause», explique le Chaux-de-Fonnier. Ce dernier avait déjà donné un coup de main...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias