24.06.2016, 17:18

Une des sociétés du groupe de Raphaël Grandjean a fait faillite

chargement
Raphaël Grandjean.

économie La société Ifrec, une des sociétés du groupe de Raphaël Grandjean, a été liquidée il y a un mois. Les quatre personnes qu’elle employait encore, contre 40 il y a trois ans, ont été licenciées. Le groupe continue toutefois ses activités.

Ifrec, une des sociétés du groupe de l'entrepreneur neuchâtelois Raphaël Grandjean a mis la clé sous la porte. C'est la conclusion d'un "long processus de restructuration qui a abouti à la faillite", prononcée il y a un mois, a confirmé vendredi l'entrepreneur neuchâtelois à la rédaction de L'Express/L'Impartial.

Il ne restait plus que quatre salariés chez Ifrec, qui ont été licenciés. Les apprentis ont été repris par une autre société du groupe, qui continue ses activités, précise l'entrepreneur. Et un des collaborateurs a déjà retrouvé un emploi. Et sur les 40 collaborateurs licenciés au cours des trois dernières années, 37 on retrouvé un emploi.

Raphaël Grandjean avait fondé Ifrec Multimedia en 1995, qui avait évolué ensuite en société de distribution pour des dizaines de produits, principalement dans les technologies «vertes». La société, fondée à La Chaux-de-Fonds, avait occupé jusqu'à 50 collaborateurs lorsqu'elle avait investi d'anciens locaux du Groupe E à Corcelles-Cormondrèche.

Nous revenons plus en détail sur cette information dans nos éditons payantes de samedi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EMPLOIPrès de 30% des actifs neuchâtelois au chômage partielPrès de 30% des actifs neuchâtelois au chômage partiel

Covid-19Parents séparés et droit de visite: le casse-tête du confinementParents séparés et droit de visite: le casse-tête du confinement

SantéConfinement: alcool, cigarettes, médicaments, comment ne pas en abuserConfinement: alcool, cigarettes, médicaments, comment ne pas en abuser

Chronique«A votre santé!», l’air du temps de Lea Gloor«A votre santé!», l’air du temps de Lea Gloor

SolidaritéLa journaliste Agnès Wuthrich écrit aux aînésLa journaliste Agnès Wuthrich écrit aux aînés

Top