Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une députée neuchâteloise a allaité et refusé le congé allaitement

La scène est inhabituelle, mais elle se banalisera peut-être: une députée neuchâteloise a siégé avec son bébé. La libérale-radicale Sarah Curty a pourtant refusé un congé allaitement pour les fonctionnaires de l’Etat.

30 juin 2021, 18:04
La députée Sarah Curty au Grand Conseil avec son bébé.

Sarah Curty a été élue au Grand Conseil neuchâtelois au printemps dernier. La libérale-radicale a participé à sa première session, mardi 29 et mercredi 30 juin, avec son bébé de trois semaines. Comme son parti, elle a refusé un congé allaitement d’un mois pour les employés de la fonction publique. La députée, employée du Réseau hospitalier neuchâtelois, s’explique.

A lire aussi : Pas de fleur pour l’allaitement à l’Etat de Neuchâtel

«Je n’ai pas pu allaiter mon premier enfant. Je trouve assez discriminatoire de ne pas donner un mois à toutes les mamans», explique Sarah Curty. «Et, sur le fond, je suis en faveur d’un congé parental, qui permettra de mieux intégrer les papas. Mais, c’est un débat fédéral.»

Pas de remarques

Si la Chaux-de-Fonnière a pu venir siéger avec son bébé, c’est que celui-ci est calme. «Je n’aurais pas pu avec mon grand, qui était trop vif.» Sa fille...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias