Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une Chaux-de-Fonnière et un Jurassien en van à travers les Amériques

La Chaux-de-Fonnière Alexandra Dall’Omo et le Jurassien d'origine Christophe Boillat vont parcourir 50'000 kilomètres en van du Québec à la Patagonie. Les internautes pourront suivre leurs pérégrinations.

05 mai 2018, 08:00
Les deux Montagnons seront dans l'avion ce samedi. Direction Montréal.

Le bail est rendu. Les collègues salués. Dans leurs bagages, pas trace d’un billet de retour. La Chaux-de-Fonnière Alexandra Dall’Omo et le Franc-Montagnard d’origine Christophe Boillat s’envolent aujourd’hui pour ce qui pourrait bien être le voyage de leur vie.

Le couple se donne au moins un an et demi pour rejoindre la Patagonie depuis Montréal, avec un crochet par l’Alaska. Ce périple de plus de 50'000 kilomètres, ils l’effectueront à bord d’un van qu’ils achèteront sur place, une fois le pied posé sur le sol de la Belle Province.

«Ce voyage, on en parle presque depuis notre première rencontre», rapporte à l’unisson le duo de respectivement 26 et 27 ans. Trois ans et 60'000 francs d’économies plus tard, tout est prêt. Pour faire leur bonheur, rien de très sorcier: «Le van ne devra pas faire plus de six mètres, avoir la clim et une bonne isolation.» De quoi survivre aussi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias