Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une boussole pour orienter tous les aînés neuchâtelois

Une multitude d’alternatives existent à l’entrée dans un home. Une association guide dorénavant tous les Neuchâtelois dans la jungle des prestations.

22 nov. 2019, 17:44
L'Aross permet aux personnes âgées et à leurs proches d'y voir plus clair dans le système social et sanitaire neuchâtelois.

Nul besoin d’être dans le grand âge pour avoir du mal à y voir clair dans l’offre de soins. Par chance, un service centralisé et gratuit permet désormais à tous les Neuchâtelois de connaître les prestations auxquelles recourir afin de retarder l’entrée dans un home.

«Les prestations pour répondre aux besoins des personnes âgées sont toujours plus nombreuses et spécialisées. Il faut une carte et une boussole pour s’y retrouver», a constaté vendredi devant la presse le conseiller d’Etat Laurent Kurth. Cette boussole, c’est l’Association réseau orientation santé social (Aross), qui présentait ses nouveaux locaux à La Chaux-de-Fonds.

Dans chaque région

Après une phase test de trois ans au Locle et aux Brenets, puis au Val-de-Travers, l’Aross va déployer ses activités sur l’ensemble du canton. Une permanence doit ouvrir prochainement au Val-de-Ruz. L’association restera là où elle existe déjà et s’installera, en principe, dans les guichets sociaux régionaux de Colombier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias