Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une assiette de Fêtes: la recette du chef Franck Reynaud du Pas de l’Ours à Crans-Montana

Quatre grands chefs nous livrent des recettes festives. Aujourd’hui, Franck Reynaud, cuisinier valaisan de l’année, propose un plat et un dessert.

17 déc. 2020, 17:00
Franck Reynaud présente son suprême de pintade fermière farcie au foie gras. Une excellente recette réalisable chez soi.

Il règne en maître sur l’Hostellerie du Pas de l’Ours à Crans-Montana. Franck Reynaud, qui vient d’obtenir 18 points au Gault&Millau 2021, performance qui le consacre meilleur cuisinier du Valais, nous concocte un plat et un dessert de Noël.

Le chef franco-suisse sait habilement mêler les influences de ses origines méditerranéennes à celles de son pays d’adoption, avec des clins d’œil aux fameux 13 desserts provençaux qui lui sont chers.

Pour ce repas de Fêtes, il propose un suprême de pintade fourré au foie gras. «J’ai eu envie de faire du pintadeau, cela change du traditionnel chapon.»

Pour le dessert, Franck Reynaud a choisi des biscuits très originaux, confectionnés notamment avec du gingembre et des épices Leckerli, «pour la touche suisse». «Ce sont les biscuits que nous donnons à nos clients quand ils repartent de chez nous. J’ai toujours gardé cette recette secrète, mais je vous la dévoile ici… comme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias