Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une anonyme lègue un million de francs pour favoriser l’accès au Conservatoire neuchâtelois

Une généreuse donatrice a souhaité venir en aide aux enfants dont les parents peinent à payer les frais d’écolage du Conservatoire neuchâtelois. Dans son testament, cette anonyme a légué près d’un million de francs en faveur de ces élèves.

30 oct. 2018, 17:48
Grâce à ce don, les familles qui peinent à s’acquitter des frais d'écolage seront encore mieux soutenues.

Certaines nouvelles font vraiment plaisir à recevoir. Et ce n’est pas Sylvain Jaccard, le directeur du Conservatoire de musique neuchâtelois, qui dira le contraire, lui qui n’est pas près d’oublier le téléphone reçu il y a quelques mois.

Confirmant nos informations, il raconte avoir appris par un notaire que son école de musique allait toucher une importante somme d’argent: un héritage de près d’un million de francs, versé par une donatrice anonyme. Après que les détails légaux et administratifs ont été réglés, le legs a été perçu la semaine dernière.

Les élèves seuls héritiers

Selon les volontés de la défunte, l’héritage doit strictement servir à aider les familles qui peinent à payer les frais d’écolage de leurs enfants, quel que soit leur niveau d’instrument, et quel que soit leur âge du moment qu’ils sont mineurs. Ni le Conservatoire (qui n’a rien à voir avec la Haute Ecole de musique), ni...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias